Emailing nouvelle génération : comment ça fonctionne ?

L’emailing nouvelle génération arrive et nous souhaitions vous mettre au parfum dès maintenant! En effet, ce n’est qu’une question de semaines, désormais. Google ayant d’ores et déjà rendu possible l’envoi et la réception d’email dynamique, la fonctionnalité sera bientôt disponible sur le marché. RocketMail souhaite vous apporter des précisions en avant-première, sur cette fonctionnalité qui va révolutionner l’emailing…


L’emailing nouvelle génération, c’est quoi ? 


L’emailing nouvelle génération ou dynamique est une catégorie d’emails bien différente de celles que vous connaissez. En fait, comme expliqué dans un de nos précédents article, l’emailing dynamique vous permettra de rendre possible des actions dans votre email. Sans que votre destinataire ait besoin d’ouvrir une page de son navigateur.

Prenons un exemple simple : l’email marketing. A chaque envoi, vous disposez un ou plusieurs  boutons “CTA” pour pousser vos lecteurs à l’action. Il peut s’agir (par exemple) de profiter de la dernière promotion en cours…Ou tout simplement de s’inscrire à une nouvelle newsletter que vous lancez!

A l’heure actuelle, votre abonné se retrouve sur une de vos landing page, après avoir cliqué. Ceci implique donc de votre part une préparation assez conséquente…. Création de votre landing page, personnalisation du lien, mise en place d’un système de récupération des données…Bref, un véritable casse-tête pour celles et ceux qui n’ont pas de solution clé-en-main. (On en profite pour vous rappeler que toutes ces fonctionnalités sont inclues chez RocketMail… ;)).

Avec l’emailing nouvelle génération, vous n’aurez plus besoin de landing page. Votre destinataire pourra réaliser l’action (faire défiler un carrousel d’images, s’inscrire à un événement, réserver une chambre d’hôtel…par exemple) sans sortir de son e-mail! 

Pour le moment, cela n’est possible uniquement sur les boîtes GMail. Mais très bientôt, les fournisseurs de messageries Outlook et Yahoo ouvriront également cette possibilité…

Emailing nouvelle génération

Comment ça fonctionne ? 


Reprenons l’exemple précédent. Aujourd’hui, lorsqu’un e-mail “statique” est reçu, le clic sur un lien ouvre une page de navigation web. L’email reçu perd donc son intérêt : la page de navigation ouverte, il a “fait son job” et celui-ci est terminé. Actuellement, l’échange d’informations entre les serveurs n’est pas faisable sur un e-mail classique. Pour des raisons de sécurité, les fournisseurs de messageries n’avaient donc pas ouvert cette possibilité…

Cependant, et comme expliqué dans cet article, Google à décidé “d’ouvrir les vannes”, et ce pour notre plus grand bonheur! Car l’email nouvelle génération vous permettra de mettre à jour une partie de votre contenu sans devoir effectuer plusieurs envois…

C’est donc plus interactif pour vos destinataires et vos clients, porteur d’opportunités nouvelles, et en plus, écologique!

Vous désirez créer des emailing nouvelle génération ? Inscrivez-vous ici à notre appel à projets!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *