Comment faire mouche avec une simple carte de vœux digitale ?

L’année se termine déjà et pour votre entreprise, c’est le moment idéal pour transmettre à vos clients vos plus beaux mots dans une carte de vœux digitale. Faire mouche avec une simple carte de vœux n’est pas si compliqué…Vous pourriez très bien penser “à quoi bon”, car finalement, beaucoup d’entreprises restent timides pour adresser leurs meilleurs vœux. 

Pensant certainement encore que c’est “has been” ou que cela ne fait plus d’effet…Alors que, la fin d’année est un moment gorgé d’émotions positives. C’est en effet le moment de faire le bilan, définir des objectifs pour l’année qui va commencer. Ou encore de parler des nouveautés prévues pour l’année prochaine…Il y a alors beaucoup de sujets que vous pourriez aborder! Comment les choisir, à qui l’envoyer ? Découvrez quelques idées simples à mettre en place pour faire mouche avec une simple carte de vœux digitale

Carte de vœux digitale

Comment rédiger ma carte de vœux ?


Vous envoyez votre carte de vœux digitale à vos clients, vos prospects, vos partenaires, ou encore vos collaborateurs ? N’oubliez jamais qui est votre cible

Une simple carte de vœux digitale ne peut être envoyée sans y réfléchir. Adoptez le bon ton (amusant, pertinent, sobre…) selon votre cible. C’est aussi le bon moment de l’année pour faire le bilan. En effet, les fêtes de fin d’années sont souvent synonyme de bonne humeur, de positivité. Profitez-en par exemple pour parler de vos accomplissements, des difficultés surmontées cette année, des projets à venir pour l’année suivante…En bref, c’est le bon moment pour raconter votre histoire.

Carte de vœux digitale

Offrez un cadeau à vos clients les plus fidèles


Vous pouvez commencer par être généreux, si vous le pouvez. Offrir un cadeau à vos clients les plus fidèles vous permettra de créer de l’engagement avec eux. De renouer le contact si celui-ci était un peu perdu depuis quelques temps. Ou encore de tout simplement les remercier du renouvellement de votre collaboration!

Souvenez-vous qu’un client fidèle, même depuis des années, n’est jamais complètement acquis. Sa fidélité doit lui être récompensé de temps à autre…Votre carte de voeux digitalisée est un bon moyen de le remercier. En cadeaux, vous avez du choix! 

Vous pouvez par exemple transmettre un calendrier publicitaire personnalisé, ou même proposer une petite liste de goodies (stylos, porte cartes, agenda, …) parmi lesquels votre client pourra choisir ce qui lui convient! Pour ce faire, vous pouvez tout à fait créer une Landing Page avec un simple formulaire à intégrer pour récupérer les adresses postales de vos clients.


Une carte de vœux associée à une offre spéciale


Pour transmettre vos voeux, vous avez tout à fait le droit d’envoyer du contenu. Il ne s’agît pas uniquement de souhaiter une “bonne année 2020” ou un “joyeux noël” et de s’en retirer… Même si cette version simpliste reste un grand classique, vous pouvez envoyer un email avec du contenu utile. Et réaliser d’une pierre deux coups : associer votre contenu à une offre commerciale.

La période de début d’année peut en effet être bien calme pour beaucoup d’entreprises. Prenez donc les devants en proposant une offre adaptée (nouveau produit, déstockage, promotion début d’année…). Tout est toujours faisable, du moment que l’offre est ciblée et pertinente.

Votre contenu dépendra bien entendu de votre secteur d’activités, mais généralement, aborder les tendances pour l’année à venir engage vos lecteurs. Ils seront évidemment intéressés par ce qui émerge…


Différenciez-vous des autres (vidéos, contenu musical…)


Se différencier avec une carte de vœux digitale, vous nous direz sûrement “impossible” ? Même avec un simple email, vous pouvez faire mouche, si, si! Par exemple, vous pouvez envoyer une vidéo spécialement conçue pour l’occasion (Joyeux Noël de la part de toute l’équipe), ou encore un contenu musical…Là encore, vous vous dites certainement “je n’ai pas les moyens”. Sur internet, ce ne sont pas les outils qui manquent! Vous pouvez par exemple créer une vidéo en quelques heures avec presque rien, ou trouver une musique gratuite et libre de droit sur laquelle votre PDG peut réaliser un discours spécial…

Clients particuliers, collaborateurs, amis…

Pour celles et ceux d’entrés vous qui débutent dans leur business, si vous n’avez pas beaucoup de clients, cette idée pourrait vous convenir!

 On parle en effet de cet outil en ligne de plus en plus. Il s’agit d’envoyer une vidéo personnalisée, en entrant simplement le nom de la personne, et quelques photos. Cette idée pourrait aussi totalement coller à une Start-up ou un cabinet qui souhaiterait adresser ses meilleurs vœux à ses quelques collaborateurs. Bien entendu, les quelques personnes à qui vous souhaitez envoyer cette vidéo doivent être sélectionnées, car le ton y est assez informel.

La Team RocketMail en profite pour vous adresser ses meilleurs vœux pour la nouvelle année, avec un peu d’avance. Nous espérons que ces quelques idées pour rédiger une carte de vœux digitale feront mouche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *