6 raisons d’utiliser un logiciel d’emailing pour votre entreprise

De nombreux professionnels envoient encore des emailing en copie cachée, via leur boîte de messagerie Gmail ou Outlook… Découvrez les 6 raisons d’utiliser un logiciel d’emailing pour votre entreprise. Parce que l’emailing est le levier commercial n°1 pour ceux qui l’utilisent mais aussi pour les destinataires (SNCD). Mais son efficacité est redoutable uniquement lorsqu’il est utilisé à bon escient et correctement…


RAISON N°1 : LES STATISTIQUES


utiliser logiciel emailing

Lorsque vous utilisez un logiciel d’emailing pour envoyer vos campagnes, vous recevez en temps réel des statistiques. Ces statistiques, ou “KPI” vous permettent de mesurer l’efficacité de votre campagne. Taux d’ouverture, taux de clics, de désabonnement ou encore de rebonds…Les KPI sont une part essentielle et indispensable pour tous les entrepreneurs/professionnels. Sans eux, vous envoyez à l’aveugle. Impossible alors de cibler vos futures campagnes, d’y apporter des améliorations. Impossible de savoir ce qui plaît ou non, ce qui fonctionne et ce qui ne marche pas. C’est pour cela que RocketMail vous indique le maximum d’informations dans ses statistiques avancées. Qui à ouvert, qui a cliqué, combien de fois, à quelle heure…Bien pratique pour proposer du contenu de qualité!


RAISON N°2 : LA DÉLIVRABILITÉ


La délivrabilité est certainement le point de vigilance le plus important. Car avant d’ouvrir un e-mail, il faut bien qu’il soit reçu en boîte de réception! Lorsque vous envoyez une campagne avec un logiciel d’emailing, celui-ci utilise ses propres serveurs d’envois. Sachez que le chemin parcouru n’est jamais le même… Ainsi, la réputation de ces serveurs est déjà bien établie. De plus, vous pouvez envoyer un grand nombre d’emails en une fois. Avec votre boîte de messagerie classique, la limitation est faible (environ 500 e-mails par jours). De plus, une fois cette limite dépassée, vous risquez une suspension temporaire de votre compte….


RAISON N°3 : LE DESIGN & LES OPTIONS


logiciel d'emailing

Avec un logiciel d’emailing, vous pouvez designer votre campagne comme vous le voulez via un éditeur. Les couleurs, les formes…sont toutes aussi (voir plus) importantes que le texte! En effet, un internaute reçoit en moyenne 6,5 newsletter par jour (et par boîte e-mail)! Vous aurez à disposition plusieurs options via un logiciel d’emailing. Intégration d’un formulaire, de boutons ou de CTA, ajout d’un menu de navigation, d’une vidéo, de GIF animés…Les possibilités sont nombreuses! De plus, vous aurez un aperçu en direct de votre campagne. Chez RocketMail par exemple, vous pouvez visualiser en direct sur une fenêtre de navigation! Vous avez également la possibilité d’envoyer une campagne test sur votre adresse d’expéditeur pour apercevoir le rendu final. C’est tout de même beaucoup plus pratique !


RAISON N°4 : L’ADRESSE EXPÉDITEUR


On le mentionne souvent dans les articles du blog. L’adresse expéditeur est un point essentiel à ne surtout pas négliger. En effet, beaucoup de nos clients se plaignent d’une délivrabilité moyenne. Le problème ne se situe pas toujours uniquement là. Cependant, utiliser une adresse expéditeur professionnelle vous assure un taux de délivrabilité bien meilleur! Qu’est ce qu’une adresse professionnelle ? Simplement une adresse contenant un nom de domaine, c’est à dire “exemple@monentreprise.com”. Les adresses emails des boîtes de messagerie classiques ne sont pas faîtes pour envoyer des campagnes emailings. C’est pour cette principale raison que ces adresses type “@gmail.com/@outlook.com…” sont des signaux d’alertes au Spam. Un nom de domaine ne vous coûte pas grand chose la plupart du temps…Alors il serait bon d’y penser! Pour toute question à ce sujet, n’hésitez pas à contacter le Customer Care RocketMail. Nous serons ravis de vous accompagner dans votre démarche!


RAISON N°5 : LA PERSONNALISATION


Avec un logiciel d’emailing, vous pouvez personnaliser vos contenus, et même votre objet!

Ajouter un prénom, un nom, favorise un bon taux d’ouverture. Parce que les destinataires ouvrent les e-mails lorsqu’ils ont confiance. Ce n’est pas le seul indicateur de confiance, mais ça aide un peu! De plus, interpeller son prospect ou sa cible, c’est toujours plus efficace. Cela montre que vous ne vous adressez pas forcément à tout le monde en même temps…


RAISON N°6 : DES OUTILS SUPPLÉMENTAIRES


Ceci n’est pas une liste de fonctionnalités, mais vous aurez certainement bien plus d’options en utilisant un logiciel d’emailing, comme par exemple :

  • l’A/B testing
  • La segmentation
  • La création de landing page pour gérer vos inscriptions newsletter
  • Le nom d’expéditeur

Des petits plus qui vous seront utiles dans une stratégie multi-canales. Car comme nous l’avons dit plus tôt dans cet article, l’emailing est un outil puissant. En revanche, mal utilisé et surtout en dehors d’une stratégie, comme tous les autres canaux de communication, il risque d’être un peu moins efficace…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *